• Tchèque
  • Anglais
  • Français
Top
bienfaits aloé vera

L’Aloé Vera est un des ingrédients phares des cosmétiques biologiques commercialisés dans les dernières années. Plante bienfaitrice pour la peau et sa structure, elle est utilisée par des nombreux peuples à travers la planète. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses bienfaits ? On répond à vos questions dans cet article.

Qu’est-ce que l’Aloé Vera ?

L’Aloé Vera est un petit végétal ligneux ramifié dès la base, que l’on peut également nommer arbrisseau. Elle appartient à la famille des Oléacées, et peut mesurer de 60 centimètres à 1 mètre de hauteur.

Elle est très facilement reconnaissable car lorsqu’on la voit, on peut également découvrir deux liquides distincts qui s’en échappe : un suc jaune ou rouge, et un gel blanc. Ce sont les principaux principes actifs de la plante :

  • Ce suc que l’on appelle également ‘latex’ ou ‘sève’, qui sert de laxatif
  • Ce gel, très riche en eau, qui lui confère des propriétés hydratantes et anti-âge incroyables

D’où vient l’Aloé Vera ?

L’Aloé Vera est un petit végétal sans tronc, qui se retrouve dans tous les continents du monde : on retrouve des traces de son utilisation par la quasi-totalité des civilisations. On retrouve, en Afrique du Sud, le plus grand nombre d’espèces de cette plante, qui pousse dans les régions moyennement arides, préférant les températures chaleureuses et constante.

A quoi ressemble l’Aloé Vera ?

L’Aloé Vera a une forme et une structure particulière : c’est un arbrisseau qui ne possède pas de tronc :

bienfaits aloé vera

Quels sont les bienfaits de l’Aloé Vera pour la peau ?

Hydratation

L’Aloé Vera est très reconnu pour son effet hydratant profond et naturel : son gel est composé essentiellement d’eau, et il contient également des polysaccharides qui permettent de garantir une hydratation constante, sans évaporation.

Anti-Age

L’Aloé Vera est également très prisé et très utilisé dans les cosmétiques naturels ayant pour but de lutter contre le vieillissement de la peau : son gel permet d’augmenter la production de collagène et d’acide hyaluronique (véritable ciment de la peau) pour renforcer l’élasticité de l’épiderme et son aspect soyeux.

Cicatrisation

Son gel possède également des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de soulager et réparer la peau après des agressions extérieures.

Ou trouver des cosmétiques à l’Aloé Vera ?

Pour sélectionner un cosmétique performant contenant de l’Aloé Vera, assurez vous qu’il est 100% biologique, et qu’il contient d’autres principes actifs naturels pour réparer et hydrater votre peau en profondeur.

Crème double action épiderme et rougeur

 

La crème double action épiderme et rougeur des laboratoires ASABIO est le produit parfait pour bénéficier des bienfaits de l’Aloé Vera, sublimé par l’action du CBD et de l’huile de chanvre.

Elle est issue de l’agriculture 100% biologique et ne contient que des ingrédients cultivés dans le respect de la nature, pour que votre épiderme bénéficie de tout ce que la nature à fais pour vous.

Post a Comment