• Tchèque
  • Anglais
  • Français
Top
acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un des composants naturels les plus utilisés dans les dernières années pour lutter contre le vieillissement de la peau sans l’assécher. Présent de manière naturelle dans l’organisme, voici les informations importantes à connaître sur le sujet.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Découvert il y à près de 70 ans dans le bœuf par des chercheurs allemands, l’acide hyaluronique à depuis montré et prouvé ses atouts. Composant naturel actif indispensable au renforcement et au maintient de la structure de l’épiderme, il est essentiel à l’action du collagène : il l’hydrate et le nourrit.

D’où vient l’acide hyaluronique ?

On le retrouve naturellement dans notre organisme : c’est un des constituants principaux du derme de la peau, situé entre l’épiderme et l’hypoderme. Il est présent dans une grande quantité de tissus et de liquides du corps humains : l’humeur vitré de notre œil contient de l’acide hyaluronique, mais également le liquide qui sert au bon fonctionnement de nos articulations afin de faire fonctionner les os entre eux et ne pas les abîmer.

Et c’est bien dans la peau que l’on en retrouve la plus grande proportion : il est indispensable au bon fonctionnement du collagène, qui permet de raffermir la peau.

Pour le produire et l’intégrer aux cosmétiques, on l’obtient principalement du blé par exemple, ou de la fermentation bactérienne (filaments d’acide hyaluronique).

acide hyaluronique

Quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Ses bienfaits pour la peau sont multiples :

  • Il permet de retenir l’eau dans les tissus de la peau, un peu comme le ferai une éponge : une molécule d’acide hyaluronique peut fixer 1000 fois son poids en eau. Il réhydrate donc fortement la peau et la régénère de façon naturelle.
  • Il est le véritable béton de la peau : grâce à son stockage important en eau, il vient combler les espaces vides entre les cellules, afin de proposer un aspect beaucoup plus lisse et doux
  • Il est anti-oxydant : il permet de se protéger naturellement contre les UV
  • Il renforce la capacité de la peau à pouvoir cicatriser ses plaies

Le produit-on naturellement toute notre vie ?

Malheureusement, plus on vieillit, plus l’acide hyaluronique produit par la peau perd sa capacité à stocker une quantité d’eau importante. C’est pour cela que des rides apparaissent sur la peau : à 50 ans, on estime que quasiment la moitié de votre capacité à en produire a disparue.

Selon l’âge, les besoins en apport d’acide hyaluronique via les cosmétiques sont différents : on en a beaucoup moins besoin à 25 ans, qu’à 55 ans par exemple. Il n’est donc pas nécessaire d’en utiliser des quantités plus importantes avant avoir atteint les 40 à 50 ans. Désormais, il est disponible dans de nombreux produits cosmétiques.

acide hyaluronique

Quels sont les meilleurs cosmétiques utilisant l’acide hyaluronique ?

Pour utiliser un produit de beauté qui en comporte, assurez vous que ce dernier est naturel et biologique : chaque cosmétique biologique détient une certification officielle. L’ensemble des autres ingrédients naturels associés à l’acide hyaluronique se doivent d’être eux aussi issus de l’agriculture biologique.

La gamme de produit ASABIO propose la crème anti-âge, et également le sérum anti-âge : il associent tous les deux les bienfaits du chanvre ( huile de graines de chanvre et CBD ) à l’action de l’acide hyaluronique mais également de la rose de musquée. Ensemble, ces différents apports renforcent leur actions et permettent de retrouver une peau douce et éclatante, sans la déshydrater ou l’abimer.

Vous pouvez retrouver ces produits ici :

Sérum liftant anti-âge

Crème anti-âge perfectrice jour et nuit

Post a Comment