• Tchèque
  • Anglais
  • Français
Top
MEZI ORGANICKOU PŘÍRODNÍ

Les cosmétiques et produit de beauté naturels et biologiques sont très en vogue depuis plusieurs années : la différence entre ces deux adjectifs semble floue. Pour pouvoir vous aider à choisir le produit qu’il vous faut, nous vous donnons toutes les explications sur ce sujet. Quelle est la différence entre bio et naturel ?

Qu’est-ce qu’un cosmétique naturel ?

Un produit de beauté ou un cosmétique que l’on qualifie de « naturel » est composé d’au moins 95% d’ingrédients qui sont d’origine naturel (donc issus de plante, fruit, végétaux). Cependant, cela ne veut pas dire que ces ingrédients ont été cultivés de manière biologique (sans utiliser d’engrais chimiques, de pesticides, etc…). Vous avez donc pour certitude devant vous un produit qui utilise des matières premières issue de la nature : elles peuvent en revanche avoir été cultivée avec des produits chimiques et en détenir des traces.

Les « faux » produits naturel

Avec le développement important des produits naturels et du green marketing, de nombreuses marques ont réorientées leur production et leur packaging afin de faire croire à leur client que leur produit sont naturels. Cependant, nombre d’entre eux utilisent des composants chimiques, et jouent avec l’image de la nature pour faire croire à sa composition. Soyez donc très attentifs aux produits que vous sélectionnez, et analysez bien sa composition.

différence bio naturel

Qu’est-ce qu’un cosmétique biologique ?

Un cosmétique ou un produit de beauté bio, contient lui aussi 95% d’ingrédients naturels au minimum, mais qui doivent être issu de l’agriculture biologique : ils ont donc été cultivée dans le respect de la nature, sans utiliser d’engrais chimiques, de pesticides, ou proposer des traces de métaux lourds. En clair, vous avez la certitude d’utiliser des composants sains et non toxiques.

Quels sont les labels de cosmétiques bio ?

Il existe un grand nombre de label cosmétique biologique, mais 4 d’entre eux sont les plus connus et les plus utilisés :

Les produits de la gamme ASABIO sont certifiés ECO-CERT.

Quelle est la différence entre un cosmétique bio ou naturel et un cosmétique normal ?

Ces deux types de cosmétiques se ressemblent beaucoup mais proposent quand même des différences importantes :

  • Les cosmétiques bio utilisent des produits naturels, issus de l’agriculture biologique, qui ne comportent pas de traces de métaux lourds ou de pesticides
  • Les cosmétiques bio ne proposent pas de parabène, perturbateurs endocriniens, et autres ingrédients toxiques ou nocifs
  • Les cosmétiques bio sont issus d’une production raisonnée, qui respecte la nature et les agriculteurs
  • Les cosmétiques bio utilisent des éco-emballages recyclables et des encres végétales
  • Les cosmétiques bio comportent des principes actifs naturels en grande quantité

Si vous voulez plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter notre article dédié en cliquant ici.

Ou trouver les meilleurs cosmétiques bio ?

Les meilleurs cosmétiques et produit de beauté biologiques sont ceux qui sont certifiés ECO-CERT et qui proposent des écoemballages. Les laboratoires ASABIO proposent une gamme de cosmétiques bio ECO-CERT alliant parfaitement les différences forces de la nature pour soulager et réparer votre peau sans l’agresser : chanvre, CBD, beurre de karité, aloé verra, acide hyaluronique, etc…

Logo-Asabio-bl

Post a Comment