• Tchèque
  • Anglais
  • Français
Top
huile de graines de chanvre

L’huile de graines de chanvre est aujourd’hui un composant reconnu de différents compléments alimentaires et autres cosmétiques naturels. Son utilisation, remarquée depuis la nuit des temps par de nombreuses civilisations, réside sur sa composition. Zoom sur l’huile de chanvre, une huile surprenante.

Une huile végétale riche et saine

L’huile de graines de chanvre est issue de la pression à froid des graines issues du chanvre cultivé en Europe, de façon ancestrale et bien sûr totalement biologique. Comme toute huile végétale, la pression des graines délivre une huile délicieuse renfermant de nombreux bienfaits.

huile de graines de chanvre

Cette huile végétale propose un apport nutritionnel très intéressant.

Les acides gras

La graine de chanvre contient jusqu’à 80 % d’acides gras :

  • Les acides gras saturés
  • Les acides mono-insaturés (oméga-9)
  • Les acides poly-insaturés (oméga-3 et oméga-6), que l’on ne sait pas fabriquer et que l’on doit retrouver dans notre alimentation, avec un ratio idéal (dont l’acide stéaridonique que l’on retrouve dans les meilleurs aliments, aux propriétés anti-inflammatoires reconnues).

Ces acides gras essentiels et ses antioxydants sont un des atouts majeurs de cette huile pour hydrater et régénérer profondément la peau. Déclenchant la régénération cellulaire, elle est très active sur les peaux abîmées, desséchées, soutenant ainsi la cicatrisation.

Les autres apports

L’huile de graine de chanvre contient la chaine entière des acides aminés essentiels, nécessaire au fonctionnement de notre organisme. De plus, son contenu en vitamine E, reconnue comme antioxydante, est deux fois plus important que celui des noix.

Enfin, cette huile végétale possède tous les minéraux tels que le zinc, le fer, le cuivre, le magnésium, etc… qui jouent un rôle très important dans la structure cellulaire, et donc l’aspect de la peau, mais également l’équilibre acido-basique du corps, renforçant l’épiderme.

Post a Comment