Top
bienfaits huile chanvre peau

Issue de la même plante que le cannabis récréatif, l’huile de chanvre a longtemps traîné cette étiquette péjorative. Aujourd’hui, elle est enfin reconnue à sa juste valeur et s’utilise dans les cosmétiques.

Hydratante, anti-inflammatoire, anti-âge, découvrons ensemble 5 vertus de l’huile de chanvre bénéfiques pour notre peau.

 

Hydrater sa peau grâce à l’huile de chanvre

Extraite par pression à froid des graines de la plante, l’huile de chanvre est un véritable cocktail d’acides gras, de vitamines, de nutriments, de protéines et d’acides aminés pour la peau.

Chaque jour, notre peau est soumise aux agressions extérieures (UV, pollution, froid, …). Pour la préserver et l’aider à reconstituer son film hydrolipidique protecteur, appliquez chaque soir un peu d’huile de chanvre sur votre visage. De cette façon, vous renforcerez la barrière naturelle de votre peau, ce qui limitera non seulement son encrassement mais aussi les pertes d’eau et donc l’assèchement des cellules cutanées.

Pour une peau belle, saine et hydratée, optez pour une crème à base de chanvre.

 

Nettoyer sa peau avec l’huile de chanvre

L’huile de graines de chanvre est un très bon nettoyant naturel. Elle nettoie les pores de la peau en vous débarrassant de l’excès de sébum et des saletés accumulées dans la journée.

Ses propriétés anti-inflammatoires permettent également aux peaux à tendance acnéique d’enlever l’inflammation des boutons, causés par les bactéries logées dans les pores obstrués.

Associée à quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree (arbre à thé), de lavande et d’huile de pépin de raisin, l’huile de chanvre sera parfaite pour réguler la surproduction de sébum des peaux grasses.

 

Traiter les problèmes de peau grâce aux bienfaits de l’huile de chanvre

Les bienfaits hydratants de l’huile de chanvre sont un véritable atout pour les peaux sèches. Selon une étude de 2005, paru dans le Journal of Dermatological Treatment, elle serait efficace pour traiter des pathologies telles que la dermatite, dont les symptômes sont une peau sèche, des démangeaisons et des plaques rouges.

À l’instar de l’huile de jojoba, l’huile de chanvre est très proche du sébum fabriqué naturellement par la peau pour se protéger des agressions extérieures. Elle se substitue donc au sébum, présent en trop faible quantité dans les peaux sèches.

Les bienfaits de l’huile de chanvre s’avèrent également efficaces pour traiter l’eczéma, le psoriasis et d’autres problèmes de peau, plus bénins, comme les rougeurs, la couperose,  l’acné, …

 

Les bienfaits de l’huile de chanvre pour vaincre les éruptions cutanées

Grâce à son action anti-inflammatoire, l’huile de graines de chanvre permet de traiter les éruptions cutanées, même dans le cas de psoriasis ou d’eczéma.

Cette action peut être renforcée par la propriété antibactérienne de l’huile essentielle d’arbre à thé. L’application du mélange sur la zone de peau à traiter fait effet quasiment instantanément. Le traitement peut être poursuivi pendant plusieurs jours pour retrouver l’équilibre de la peau.

 

Lutter contre le vieillissement cutané grâce aux bienfaits de l’huile de chanvre

L’huile de chanvre est très riche en vitamines A, B et E, qui sont des antioxydants naturels. En luttant contre production des radicaux libres, ces vitamines contribuent à protéger la peau, notamment du vieillissement cellulaire.

De plus, l’élasticité de la peau est améliorée par les omega-3 et omega-6, présents en grande quantité dans l’huile de chanvre.

Hydratée, préservée, assouplie, votre peau est plus douce, repulpée et les rides et ridules sont estompées.

 

 

Multifonction et de composition très proche du sébum de la peau, l’huile de chanvre est un véritable cocktail bienfaisant et 100 % naturel pour réguler les problèmes chroniques cutanés ou tout simplement pour prendre soin de sa peau au quotidien.

Ses bienfaits ont fait de l’huile de chanvre un ingrédient phare en cosmétique.

Post a Comment


Solution de paiement Moneytigo pour WooCommerce